Bonjour comment armaterm 202 FX s emploie t il au rouleau ou a la taloche?

Question détaillée

Question posée le 16/09/2016 par thouaye

J ai fait faire une rénovation de ma façade par une entreprise qui a utilise armatem202fx de chez zolpan avec un rouleau, resultat manque de régularité de la granulometrie de plus on constate une variation de teinte sur les façades qui laisse apparaitre ,sur certains endroits l ancien fond. au préalable le travail devait se faire a la taloche, puis par manque d accroche ,il a éte fait au rouleau ? Ce qui pour l artisant ne posait pas de problème, le résultat est vraiment inesthétique , le travail neglige et peu soigne .je précise que l artisanat n a pas procédé au nettoyage de la façade , seul les fissures ont été traitées mais celles_ci se devinent sous la couche de peinture? Merci de me répondre cordialement

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 19/09/2016 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,
L'armatherm est un sous enduit destiné à l’isolation thermique extérieur et comme tous les sous enduits il s'applique à la taloche, en aucun cas au rouleau. Quand à la façade, il est noté dans les DTU que le nettoyage de la façade est une obligation, afin d'enlever le farinage des anciennes peintures, les mousses etc.....il faut retrouver un fond propre et sain afin de repartir proprement.
Le résultat que vous avez aujourd'hui est normal, les produits ne sont surement pas appropriés et mal appliqué
Si vous avez besoin d'autres renseignement n'hésitez pas
Cordialement
Thierry Olanié
Isolation & Façade

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider