Comment choisir entre pierres de parement ou enduit sculpté pour un ravalement ?

Question détaillée

Question posée le 02/07/2016 par dany

Je voudrais recouvrir ma façade de fausses pierres, on me propose une nouvelle technique : l'enduit sculpté.

Je voudrais connaître les avantages et/ou les inconvénients par rapport aux pierres de parement.

La question entre autres de la garantie qui serait biénnale pour "décoration" et non décénnale ?

Merci pour votre réponse.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 04/07/2016 par anonyme

Il y a des très beaux résultats en enduit sculpté et cela évite que les joints se dégradent avec le temps contrairement à la pierre. Au même titre que le ravalement c'est décennal.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 04/07/2016 par Gilles conseiller Weber

Bonjour,

Cette technique appelée chez Weber terranova print est un procédé breveté qui permet de réaliser des matriçages d’enduits avec de nombreux motifs et coloris possibles (et c’est déjà une énorme différence), matriçages que plus d’un profane à confondu avec le matériau imité (quand il s’agissait d’un matériau comme empreinte).

Il nécessite d’être appliqué par une entreprise formée, agréée et performante. Elle est deux en un : application d’un enduit et décoration en même temps.

Vous trouverez de nombreuses informations à partir de ce lien : http://www.weber.fr/facades-neuves/innovation/weberterr... : témoignages, brochures, vidéo, etc...

Restant à votre écoute si vous avez des questions.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 04/07/2016 par Gilles conseiller Weber

Quelques précisions supplémentaires : Selon le type de support (neuf ou ancien) et sa nature (maçonnerie, béton), des critères de délai et d'imperméabilisation (possiblement nécessaire pour la pierre de parement) peuvent entrer en ligne de compte. Il existe également des techniques de creusement d'enduit mono-couche avec des outils spécifiques que l'on rencontre par exemple pour réaliser des chaînages d'angle.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider