Comment choisir le type de revetement de façade
Question détaillée
Sur une maison en machefer de 1958, pour faire le ravalement de façade vaut-il mieux mettre une résine siloxane ou un revêtement à la chaux ?
Certains prétendent qu'un revêtement à la chaux, compte tenu du poids ne tiendra pas et que cela ne sera plus accepté.
Merci pour vos réponses
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 26/04/2016 par Gilles conseiller Weber
Bonjour avant tout,
Tout d'abord, la réussite d’un enduit commence par la vérification du support qui doit être apte à recevoir ce nouvel enduit. Il est donc nécessaire de vérifier que le support est donc stable, sain,etc…
Les supports en machefer, outre le fait de devoir satisfaire à ces conditions, ont une chronologie de traitement spécifique à savoir qu’il faut déterminer leur pH (potentiel Hydrogène). Si ce dernier est supérieur à 7, il est apte à être recouvert d’un enduit (sous réserve de satisfaire aux exigences précédentes). Dans le cas contraire (pH<7), il faut faire une préparation préalable (lait de chaux) qui interposera une couche rendant compatible l’application d’un revêtement.
La préparation du support sera alors la suivante (dans les grandes lignes) :
- Réalisation d’un corps d’enduit préalable (prévoir éventuellement grillage de sécurité)
- Temps de séchage (7 jours)
- Finition avec revêtement choisi
Vous trouverez dans ce lien http://www.weber.fr/facades-anciennes/gammes-produits/l... rappelé dans la rubrique des supports les conditions sur le pH et dans les « revêtements associés », les différents types de finitions possibles. Un diagnostic in situ par un professionnel est nécessaire pour valider les différentes options en fonction du support qui pourraient être du type de ceux que vous avez évoqué.
personne a trouvé cette réponse utile
Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !
0 commentaire