Fissures enduit sur brique rouge

Question détaillée

Question posée le 19/04/2016 par Debo

Bonjour

J' ai construit une maison par la SARL Kervran à plonevez porzay 29. Maison en brique rouge de 2011. J' ai fais appel à l' expert dommage ouvrage en 2014 qui a constaté de nombreuses microfissurations en patte d' oie sur plusieurs façades ainsi qu' au niveau des coffres de volets.une fissuration horizontale 6/10e mm sur 2m. Enduit qui sonne creux. Conclusion: fissure de retrait des liants des blocs de terre cuite,contraintes thermo structurelles liées à la dilatation différentielle des matériaux, insuffisance de préparation du support mais pas d' humidité dans l' habitation donc pas de mission d' architecte. Est ce normal que rien ne soit fait? Quel recours ai-je? Dois je attendre des infiltrations internes?

Précision: après pluie les fissures restent tachées d' eau lorsque le reste de l' enduit sèche. Merci d' avance.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 19/04/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,
Effectivement, la dommage ouvrage n'intervient que si les désordres rendent la maison inhabitable... malheureusement. Il faudrait prouver que l'entreprise a mal réalisé le travail mais ce n'est pas facile.
cdlt

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider